Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux

Adresse: Rte des Granges de Port-Royal, 78114 Magny-les-Hameaux, France.
Téléphone: 139307272.
Site web: port-royal-des-champs.eu
Spécialités: Abbaye, Musée, Attraction touristique.
Autres donnĂ©es d'intĂ©rĂȘt: EntrĂ©e accessible aux personnes en fauteuil roulant, Stationnement accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 268 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

📌 Emplacement de Abbaye de Port-Royal des Champs

Bienvenue à l'Abbaye de Port-Royal des Champs, une destination historique et culturelle à ne pas manquer en France. L'abbaye est située à Adresse: Rte des Granges de Port-Royal, 78114 Magny-les-Hameaux, France. Vous pouvez nous contacter par téléphone au Téléphone: 139307272.

L'Abbaye de Port-Royal des Champs est un lieu chargĂ© d'histoire et de culture, offrant une expĂ©rience unique et mĂ©morable. Les bĂątiments restants peuvent ne pas ĂȘtre spectaculaires, mais le petit musĂ©e sur place est une mine d'informations sur l'histoire de l'abbaye. Les visiteurs apprĂ©cieront Ă©galement une promenade dans le parc pour sa sĂ©rĂ©nitĂ©, et la dĂ©couverte du verger, du jardin et du potager.

En tant qu'attraction touristique, l'Abbaye de Port-Royal des Champs propose une expĂ©rience unique et mĂ©morable, avec une entrĂ©e accessible aux personnes en fauteuil roulant et un stationnement Ă©galement disponible pour ces derniĂšres. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par l'histoire et la culture, vous ne serez pas déçu par cette abbaye.

Les avis sur Google My Business reflÚtent l'expérience positive des visiteurs, avec un avis moyen de 4.4/5. Les commentaires mentionnent l'atmosphÚre calme et reposante de l'abbaye, ainsi que la valeur historique du musée sur place. Les visiteurs apprécieraient également une présentation plus détaillée de la vie quotidienne au couvent.

👍 Avis de Abbaye de Port-Royal des Champs

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
Diord Jean francois
4/5

Lieu de contemplation, trÚs calme et reposant : les amateurs visiteront le verger, le jardin et le potager; la promenade dans le parc est recommandée pour sa sérénité. L'ensemble des bùtiments qui subsistent n'est pas trÚs spectaculaire. Le petit musée est intéressant du point de vue historique. On apprécierait aussi un éclairage sur la vie quotidienne au couvent...

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
Cedric Troost
5/5

Quelle merveille tout prĂšs de Paris et Versailles. Il y a un parking pour se garer et on continue Ă  pieds. Des forĂȘts, des collines verdoyantes et de belles pierres. On peut acheter du miel local Ă  la ruche pĂ©dagogique, voir des chevaux. En haut de la colline il y a une superbe demeure avec quelques vignes.
Une ancienne Ă©glise et quelques ruines.
Ça vaut vraiment le dĂ©tour.

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
CĂ©line D.
5/5

Lieu hors du temps !
En hauteur le musée avec de belles peintures, entouré de jardins divers et vergers. En contrebas dans la vallée : un lieu superbe avec la riviÚre, l'église, le vieux pigeonnier... on a adoré !
Il y a mĂȘme une vente de miel de la rĂ©gion le samedi et dimanche (aprĂšs-midis uniquement).

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
Jean-Luc HINDRYCKX
5/5

Un peu d' Histoire.

Au cƓur de la vallĂ©e de Chevreuse, au sud-ouest de Paris, dans la commune de Magny-les-Hameaux (Yvelines), il est situĂ© au bout de la plaine de Trappes, dans un vallon retirĂ© nommĂ© « Borroy » qui signifie broussailles en celtique, et qui Ă©volua en « Porrois » (lieu oĂč croissaient les poireaux), les scribes du Moyen Âge en firent dans leur latin Portus regius (port roi, d'oĂč par la suite Port-Royal).

Cet endroit fut le thĂ©Ăątre d’une intense vie religieuse d'abord, intellectuelle et politique ensuite jusqu'Ă  nos jours. D’abordsimple abbaye cistercienne
fĂ©minine au cƓur du Bassin parisien, Port-Royal devient au XVIIe siĂšcle l’un des hauts lieux de la rĂ©forme catholique puis l'un des symboles de la controverse jansĂ©niste.

AprĂšs les multiples entraves et suppression de revenus imposĂ©es par le roi Louis XIV, ce sont les dĂ©cisions du Pape et de l'ArchevĂȘque de Paris, entĂ©rinĂ©es par le pouvoir civil, qui font chasser les religieuses de Port-Royal des Champs en 1709. En 1710, le Conseil d'État ordonne la destruction de l'abbaye. Il ne reste aujourd’hui presque rien de ce monastĂšre fondĂ© en 1204, tĂ©moin de l’histoire de l’abbaye de Port-Royal et du jansĂ©nisme.

L’abbaye et son domaine deviennent des lieux de mĂ©moire et d’histoire, sĂ©duisant et inspirant visiteurs et intellectuels. Le site de Port-Royal des Champs est aujourd’hui classĂ© parmi les monuments historiques. Il abrite un musĂ©e national.

Un lieu à découvrir en toute curiosité.

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
Alexis Duc
5/5

Excellente dĂ©couverte, l’ensemble de l’expĂ©rience est libre et gratuite.

Le lieu ne paye pas de mine Ă  premier abord, mais il est riche d’histoire & d’activitĂ© en tous genre.

Les moutons en liberté ainsi que les chevaux dans leur pré aide à la déconnexion.

Sur place vous trouverez (les aprĂšs midi de week-end) un vendeur de miel local, prĂšs Ă  vous faire une dĂ©gustation dans le potager de l’abbaye.

Une excellente balade dominicale à moindre coût !

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
Maxime Godard
5/5

Lieu calme encerclĂ© par la forĂȘt nous permettant de dĂ©couvrir les ruines d'un ancien haut site religieux de la rĂ©gion. Ruines dominĂ©es par une magnifique chapelle attirant les regards.
La balade peut y ĂȘtre trĂšs agrĂ©able !

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
Jean Luc Poussard
5/5

Au cƓur de la vallĂ©e de Chevreuse , le site de Port Royal est un magnifique lieu .Il ne reste rien de l'abbaye detruite par Louis XIV mais le site et le musĂ©e Ă©voque encore son passĂ©. Un site verdoyant et calme Ă  quelques kilomĂštres de Paris.

Abbaye de Port-Royal des Champs - Magny-les-Hameaux
Benjamin
4/5

C'est un trÚs bel endroit, à l'image de la vallée de Chevreuse, dépaysement total dans un lieu chargé d'histoire.
Cet endroit est super pour les enfants qui aiment courir dans l'herbe. Il y a quelques animaux dociles et en liberté et la possibilité d'acheter du miel.
Un petit bĂ©mol tout de mĂȘme pour ce qu'il est du parking puisque la chaussĂ©e dans les bois prĂ©sente divers trous pour certains assez profonds. Nous avons eu un peu peur d'abĂźmer la voiture.

Go up